Fontcouverte
 

Registre 1694 - 1733 de la cure

Ce registre correspond au long ministère du Curé Jean Baptiste Favier.

Les actes débutent en novembre 1693 pour les baptêmes, février 1694 pour les mariages et décembre 1693 pour les sépultures. Il y a donc un recouvrement de quelques mois avec le registre 1587-1694.

Les actes se terminent en août 1733 pour les baptêmes, juin pour les mariages et juillet pour les décès.

La qualité des documents est relativement excellente : bonne écriture du curé et des vicaires successifs qui rédigent des actes en l'absence du Curé Jean Baptiste Favier, en particulier lorsque celui-ci est malade, informations relativement abondantes dont le nom de la mère pour les baptêmes et l'origine des personnes extérieures, signatures occasionnelles des parrains montrant, peut-être que les documents sont des originaux. Des corrections sont apportées sur l'original lors de l'élaboration des copies annuelles (transmission à l'évêché en début d'année civile). Quelques actes isolés manquent.

On note particulièrement les mentions :

Archives départementales correspondantes

Le registre 1647-1704 ne comporte que des copies de l'« original » mais la lecture en est généralement assez facile et la qualité de recopie bonne. Cependant, quelques actes manquent par rapport à l'« original ».