Aide pour la lecture des fiches personnelles des Fontcouvertins

Chaque fiche comporte l'ensemble des informations acquises par l'état civil complété par les dénombrements. Certaines informations peuvent manquer si elles sont absentes dans les documents traités.

Dans toute la fiche :

La fiche présente d'abord, après les nom et prénom de la personne, les indications concernant :

Puis viennent les parents avec leurs années de naissance et de décès ainsi que leur âge au moment de la naissance de la personne.

Suivent alors :

Un arbre généalogique centré sur la personne comporte :

La personne concernée apparaît en gras.

Les dates de naissance et de décès des personnes mentionnées ainsi que celle(s) de(s) mariage(s) sont précisées.

Trois encarts juxtaposent les principales informations connues, introduites dans la base de données, et issues des actes de naissance/baptême, de mariage(s) et de décès/sépulture de la personne.

Attention ! Des écarts importants peuvent apparaître entre les actes originaux et nos reconstitutions. Il s'agit alors de compléments ou corrections que la reconstitution globale des familles rend pratiquement certains.

De plus, sont mentionnés les dénombrements dans lesquels la personne est recensée.

Enfin, si des informations spécifiques sont connues à partir de l'ensemble des documents consultés, elles sont reportées sous la rubrique « Informations complémentaires ». Dans l'exemple donné, il n'y en a pas mais elles pourraient prendre la forme suivante pour une autre personnes :